TAPIS TAZNAKHTE


Rapide vue d'ensemble

 L’Artisanat joue un rôle très important dans l’économie de la province de Ouarzazate et représente l’une des caractéristiques fondamentales de la vie quotidienne de cette ville. Grâce à des subventions, nationales et internationales, plusieurs coopératives et corporations ont vu le jour. Ainsi une large variété de produits, à ba

Telephone : 0661709932

Telephone : 0661709932

Adresse : Douar Imdghar, Taznakhte, 45750

Partager Twitter Twitter Google+
€ 0.00

Presentation

Le tissage pour, ces régions, est tout un savoir-faire ancestral qui se transmet à domicile et au sein de la même famille. En effet, la mère initie sa fille à la confection d’un tapis comme elle l’initie à l’art culinaire. De son côté la jeune tisseuse doit être capable de mémoriser une technique, un savoir-faire, doit aussi intérioriser les motifs décoratifs et doit avant tout avoir le goût des couleurs et de ses gammes. 

Le tapis, de Ouarzazate et de ses régions, est reconnu par la qualité de sa laine, par l’éclat de ses couleurs, et par son petit format. La femme s’occupe du tissage et le modelage des tapis et le mari s’occupe de la commercialisation dans les marchés hebdomadaires, et fait, en contre partie, l’achat des produits alimentaires et autres produits dont ils ont besoin pour vivre. Le tapis est une tradition plutôt berbérophone car, c ‘est dans le Sud marocain, dans le Haut et le Moyen Atlas, que le tapis a connu son épanouissement( sous le nom : Tazarbit). 

Le perfectionnement de cette œuvre d’art significative d’une culture plurielle, et de savoir ancestral, est l’une des préoccupations quotidiennes des familles de ces régions. Le Centre Ait Ouaouzguit est l’un des principaux berceaux de cette production artisanale. 

Ce Centre de renommée mondiale, est situé dans le Haut Atlas, là où la confection des tapis prédomine. 

En tant que haut lieu de l’artisanat en général et du tapis en particulier, Ait Ouaouzguit est à son tour composé de plusieurs points de production et notamment :Tamassin,Ait Semgane, Ait Ougharda,Taznakht,Ait DOuchen, Znaga et Sektana comme points limitrophes .La région de Ouarzazate compte deux coopératives principales : La coopérative de Ouarzazate et La Coopérative de Taznakht.

Position À Ouarzazate



Avis EXPLORER

Soyez le premier à poster un avis.

Ecrire un Avis

Avis: TAPIS TAZNAKHTE

Connectez-vous pour ecrire un avis EXPLORER.
Vous n'avez toujours pas un compte EXPLORER? Inscrivez-vous

Hôtels, Riads, Residences, Auberges, Restaurants, Cafés, Piscines, Cinemas, explorez tous les bons plans durant votre séjour au Maroc. Un Guide complet sur VACANCES MAROC avec nos avis EXPLORER et notre TRAVEL BLOG.